Pose et installation de la climatisation

La climatisation

La climatisation procure plus de confort dans une maison. Elle rend la température plus agréable surtout en période de chaleur intense. Si vous habitez les régions des Pyrénées orientales ou encore dans le sud de la France, l’installation d’une clim se révèle être salvateur pour vous.

Ce n’est pas très facile d’installer une climatisation soi-même. C’est pour ça qu’il vaut mieux recourir aux services d’un expert. Nous vous proposons les meilleures clim sur le marché et vous envoi un devis rapidement

J’installe votre clim 100% garanti 

Le choix de la climatisation idéale

Lorsqu’on parle de climatisation, il est important de savoir qu’elle produit de la fraîcheur à travers un cycle frigorifique qui absorbe la chaleur à l’intérieur de votre maison, et la rejette dehors.

Pour acheter une clim, vous devez d’abord opter pour un modèle qui correspond à vos attentes. Vous devez tenir de l’aspect de votre maison ou de votre appartement, de ces caractéristiques.

En outre, compte tenu des progrès par rapport à l’isolation du bâtiment, une réparation ou des activités de rénovation énergétique peuvent s’imposer à vous. Ceci dans le but d’améliorer les potentialités de votre climatiseur.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte, pour le choix d’un bon climatiseur : l’intensité du bruit qu’il émet, sa puissance. De nombreux climatiseurs existent. Il y a à titre d’exemple :

  • les climatiseurs split ;
  • les climatiseurs monoblocs ;
  • les climatiseurs multi split.

Les premiers sont dotés de deux différents blocs, un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Les monoblocs ont un seul bloc et sont faciles à installer. Ce sont des machines adaptées aux petits appartements. Les derniers ont deux ou plusieurs bornes à l’intérieur et une seule à l’extérieur. Ils sont adaptés aux pièces de grande taille.

Si vous voulez un climatiseur qui ne fait pas du bruit, le climatiseur split est le meilleur choix. Il vous offre de très belles performances. Faites cependant attention aux climatiseurs splits mobiles. Ils ne sont pas silencieux. Ils sont comme les climatiseurs monoblocs assez bruyants. Les étiquettes d’énergies qui sont sur les appareils vous renseignent sur leur puissance acoustique.

Le choix d’un climatiseur solaire

Le choix d’un climatiseur solaire

Vous pouvez choisir un climatiseur solaire, si vous avez du respect pour la nature. Ce type de clim fonctionne grâce à l’énergie solaire. Il existe deux systèmes qui sont compatibles avec une machine de climatisation. Il s’agit des panneaux solaires photovoltaïques et des panneaux solaires thermiques. Mais ils marchent distinctement.

Le panneau solaire photovoltaïque assure la production de l’électricité qui remplace celle produite par les énergies fossiles, et employée pour le fonctionnement d’une clim.

Le panneau solaire thermique quant à lui produit de l’eau chaude, laquelle est transformée en eau fraîche, pour que soit climatisé un bâtiment. Installer un équipement pareil nécessite le recours à un professionnel.

 

solaire

Le choix d’un climatiseur réversible

Le choix d’un climatiseur réversible

Un climatiseur réversible vous offre la possibilité d’avoir une belle source de rafraîchissement, surtout en été. Ce climatiseur réchauffe également l’air ambiant pendant l’hiver. D’où son nom. Son utilisation tout au long de l’année, l’optimise et le rentabilise.

Son système doit être alimenté par une pompe qui fournit de la chaleur. Son fonctionnement effectif nécessite des calories qui sont prélevées dans l’air extérieur. Pour l’installer, il est conseillé de faire appel à un expert chauffagiste  ou à un artisan.

Avant la pose d’une clim

Avant l’installation d’une climatisation, des préalables sont nécessaires. Il faut d’abord un bilan thermique, et des démarches administratives. Par rapport au système pour lequel vous avez opté, songez à faire évacuer les eaux sales. Le lieu de l’emplacement est important, pour qu’aucun obstacle ne freine la diffusion de l’air.

Le bilan thermique

Le bilan thermique permet de mieux choisir le type d’appareil qui vous convient. Ce bilan permet un examen des performances énergétiques de votre maison. Il permet de savoir la dimension et la puissance nécessaire dont vous aurez besoin pour choisir votre clim. L’objectif final de ce bilan est d’éviter l’installation d’un appareil surdimensionné. C’est aussi dans le but d’éviter une surconsommation du climatiseur.

Choisir l’installation et poser la clim

Par rapport au modèle choisi, une entité est placée à l’intérieur et une autre à l’extérieur. Pour qu’il n’y ait pas de mauvais courant d’air et un problème de répartition de chaleur, l’unité intérieure doit avoir eu moins deux mètres de hauteur. Tous les aspects de la pièce sont pris en compte pour éviter des désagréments.

Les deux unités, tant intérieures qu’extérieures, nécessitent une attention particulière et surtout un Professionnel. Le guide fourni par le constructeur de la clim peut également vous être très utile.